L’aventurePartenairesSolitude2

Livre Sur le pas de ma porte

4.75 sur 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

€14,90

Etrangement, il lui a fallu aller au bout du monde pour que germe cette idée de périple de proximité. Après avoir traversé l’Afrique à tandem avec sa compagne, Olivier Godin a choisi de remonter en selle pour une échappée en solitaire à la découverte des merveilles et de l’exotisme de son propre pays. Son leitmotiv : montrer que l’aventure n’est pas une affaire de lieux ou de kilomètres, mais de regard que l’on jette sur le monde, aux confins d’un continent comme sur le pas de notre porte.

Depuis le coin de sa rue, à Lyon, cet inconditionnel de l’itinérance à vélo a mis cap sur les sommets qui constituent sa ligne d’horizon puis s’est laissé guider à travers les cinq massifs montagneux majeurs de l’Hexagone. Un voyage de 6000 kilomètres au coeur de la France des hauts qu’il partage dans ce carnet de bord mêlant découverte, introspection et poésie. Une invitation à sortir de sa zone de confort, un plaidoyer pour l’effort, une ode aux petits bonheurs de la route, tout simplement.

Télécharger un extrait

4 avis pour Livre Sur le pas de ma porte

  1. 5 sur 5

    :

    Difficile de s’arrêter une fois le livre ouvert…J’ai apprécié le partage des émotions et des sensations créées par le voyage à vélo, elles donnent envie de partir illico sur les traces de l’auteur. C’est agréable aussi de suivre le périple sur son site internet avec la lecture augmentée avec photos et cartes, un joli bonus.

  2. 4 sur 5

    (client confirmé):

    Olivier Godin écrit aussi bien qu’il gravit les cols. C’est dire. Lire sur « Sur le pas de ma porte », c’est s’installer sur son porte bagages : il pédale et vous partez à l’aventure. Son écriture met tous nos sens en éveil en découvrant des régions inconnues et pourtant si proches. A l’inverse, on sourit lorsqu’il écarquille les yeux devant des territoires que vous affectionnez tout particulièrement (aaah…l’Aubrac !). Les rencontres y sont nombreuses et parfois hautes en couleur. Au fil de son périple, Olivier Godin n’oublie pas de nous conter l’origine de telle spécialité culinaire ou de tel fait historique. Et qui aurait pu prévoir un tel épilogue ?
    Merci pour ce plaisir de lecture qui donne bien des idées.

  3. 5 sur 5

    (client confirmé):

    j’aime le vélo exactement comme ça, en balade sur les routes de notre beau pays. même si je ne rechigne pas à me tirer la bourre avec les copains.
    j’ai reconnu pleins d’endroits où je suis passé en cyclo camping sacoches et tente sur les portes bagages.
    merci pour m’avoir redonner l’envie de repartir sur mon vélo, nommé Pégase.

  4. 5 sur 5

    (client confirmé):

    Un bon livre pour emmener en voyage…bientôt l’inde du sud !

Ajouter un Avis