logo cyclable

 

 

expemag

 

 

 

logo avude

 

Le projet Sur le pas de ma porte a remporté le 2e prix du concours aventure organisé par le réseau Cyclable en collaboration avec le magazine Carnets d’Aventures et la marque Vaude. Une parure de sacoches étanches Vaude m’a été remise en guise de dotation avec laquelle j’ai effectué l’intégralité de mon périple.

www.cyclable.com
www.expemag.com
www.vaude.com


materiel aventure

 

La boutique en ligne Matériel Aventure, basée en Haute-Savoie, a complété mon équipement de bivouac en me fournissant un duvet compact, une serviette microfibre absorbante, des couverts de camping et un lot de plats lyophilisés. Une petite équipe attentionnée, fiable et efficace pour tous vos achats outdoor.

www.materiel-aventure.fr


gerber

La célèbre marque américaine de couteaux Gerber qui compte comme ambassadeur l’emblématique Bear Grylls, vedette de l’émission Man vs Wild, a mis à ma disposition une lampe frontale ultra-légère et quatre outils multifonctions pour un test terrain. Parmi ces accessoires solides et fonctionnels, le Steady Tool, dernier né de la firme de Portland qui peut se convertir en trépied pour un téléphone portable ou appareil photo léger.

www.gerbergear.fr


maurienne

Avec des cols mythiques tels que le Galibier, la Croix-de-Fer, le Télégraphe, la Madeleine, la Maurienne peut se targuer de posséder le plus grand domaine cyclable du monde. Quoi de plus naturel dans le cadre de ce périple sur les routes du ciel que de rouler aux couleurs de la vallée. Maurienne Tourisme et son site www.cyclo-maurienne.fr ont mis à ma disposition une tenue complète de la marque Rosti, ainsi qu’un bidon.

www.cyclo-maurienne.fr

 

 


boopy post

Lors de notre périple à travers l’Afrique, la fondation Eco-Sys Action nous avait apporté son soutien et ouvert les portes de plusieurs projets de sauvegarde des animaux menacés. Dans le cadre de ce nouveau projet, l’association m’a renouvelé sa confiance en m’épaulant financièrement. Avec l’aide de sa mascotte, Boopy, je me suis attaché à montrer que la biodiversité, tout comme l’aventure, se trouve sur le pas de notre porte, en m’intéressant notamment aux oiseaux. Parce qu’on respecte davantage ce que l’on sait nommer, j’ai dressé une fiche d’identification des spécimens croisés en route. A noter, ce nouveau partenariat a été réalisé dans le cadre du lancement du programme Boopy Post, une collection de timbres visant à collecter des fonds pour des projets liés au bien-être des enfants et à la protection des animaux.

www.ecosysaction.org